Le flash de l’appareil est important pour apporter un éclat de lumière supplémentaire dans les zones d’ombres ou raviver des couleurs dans une ambiance lumineuse un peu terne. Vous avez besoin de le doser en fonction du sujet. Plusieurs réglages sont utiles.
MANUEL ou TTL: En manuel c’est vous qui réglez le dosage de l’éclair. En TTL c’est l’appareil qui s’en charge. Attention: en TTL le dosage est souvent trop fort pour un simple rééclairage des ombres!
Puissance du flash: En mode manuel vous réglez la puissance du flash. En manuel en fraction de puissance des les menus. En TTL de -3 à +3 EV dans les menus.
Synchro lente: L’appareil vous proposera une vitesse lente afin de pouvoir enregistrer le lumières en arrière-plan.
Anti yeux rouges: L’appareil crée un double éclair afin d’obtenir un rétrécissement automatique des pupilles des yeux des visages photographiés.
2e rideau: Le flash se déclenchera juste avant que l’obturateur ne se ferme. L’appareil aura donc enregistré dans un premier temps les lumières continues, ce qui permet, lorsque l’on a une lumière en mouvement comme les phares d’une voiture par exemple, d’avoir la trace lumineuse derrière la voiture.
Attention! Lorsque l’on choisi le réglage 2e rideau on n’a plus accès au réglage anti yeux rouges.