lappareil-photo-outil-de-creation
Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
20
Commencer

L’appareil-photo outil de création: Groupes de 4 à 6 personnes. Durée 2H.

Faire les réglages nécessaires et s’affranchir des automatismes, c’est le but de cette séance d’exercices qui ont pour but de rendre l’appareil-photo outil de création plus familier à votre pratique. L’exploration de l’appareil et l’entraînement à la création d’images sont deux objectifs qui vont stimuler votre envie de photographier. Vous éprouverez la satisfaction de vous écarter des clichez et des lieux commun graphiques.

Le lieu de rendez-vous vous sera communiqué dès le règlement de votre inscription. Vous recevrez par e-mail un document PDF rassemblant toutes les informations concernant le rendez-vous et le déroulement de la session.

Septembre 2021
Samedi 25 septembre 2021 10h00

Contenu de la session

En premier lieu pour ne pas subir son appareil et s’en servir comme d’un outil, il faut le connaître un peu. Ainsi cela signifie d’une certaine manière l’apprivoiser. Cela se fait donc par étapes. Mais il n’est pas question en une seule séance de 2h de connaître entièrement votre appareil. Cependant faire vos premiers pas avec un guide vous mettra dans la bonne direction pour faire progresser votre expression visuelle. Ainsi ce début de connaissance de votre outil de création vous ouvrira de nouveaux champs d’exploration. Par conséquent avec ceux-ci vous avancerez vers la réalisation d’images personnelles.

Deuxièmement dans cette séance vous expérimenterez votre matériel de façon pratique en découvrant les grands axes de son fonctionnement. Cela vous rendra aussi le mode d’emploi et sa lecture plus accessible parce que vous aurez une idée générale plus claire de son organisation.

Je vous proposerai également des exercices pratiques qui vous aideront à composer et à inventer des images qui, bien que la photo semble enregistrer le réel de notre environnement, n’existent pas et qui seront le seul résultat de votre façon de percevoir le visible. Je serai ravi de vous accueillir et de partager avec vous toute ma connaissance dans ce domaine de l’expression par l’image.